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Digital bees

ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites «CGV») s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d’acheteurs non professionnels («Les Clients ou le Client»), désirant acquérir les produits proposés à la vente ( « Les Produits » ) par le Vendeur sur le site digitalbees.fr.

Les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site digitalbees.fr ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.
Le choix et l’achat d’un Produit sont de la seule responsabilité du Client. Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande. Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site digitalbees.fr et prévaudront sur toute autre document. Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en oeuvre de la procédure de commande en ligne du site digitalbees.fr.

Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes:
Digital Bees, SAS Capital social de 8500 euros
Immatriculé au RCS de Evry, sous le numéro 909535429
Numéro de TVA intracommunautaire : FR82909535429
Adresse : 33 Rue de Paris 91120 Palaiseau
Email : support@digitalbees.fr

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client. Téléphone : 0641991782 Les Produits présentés sur le site digitalbees.fr sont proposés à la vente pour les territoires suivants : France métropolitaine et Europe.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est importateur du ou des Produits concernés. Pour tous les Produits expédiés hors Union européenne et DOM – TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

ARTICLE 2 : PRIX

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site digitalbees.fr, lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site digitalbees.fr.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le droit hors période de validité d’en modifier les prix à tout moment. Les prix ne comprennent pas les frais de traitement d’expédition de transport et de livraison qui sont facturés en supplément dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat y compris ces frais Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandes.

ARTICLE 3 : COMMANDES

Il appartient au Client de sélectionner sur le site digitalbees.fr les Produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

  • Les offres de Produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
  • La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
  • Toute commande passée sur le site digitalbees.fr constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.
  • Le Vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
  • Le Client pourra suivre l’évolution de sa commande sur le site.
  • Toute annulation de la commande par le Client ne sera possible qu’avant la livraison des Produits (indépendamment des dispositions relatives à l’application ou non du droit de rétractation légal).

ARTICLE 3.1 : LES PRÉCOMMANDES

En utilisant les services proposés par le site Digital Bees, le Client peut passer des précommandes pour des produits non disponibles. Ces produits sont bien identifiés dans la section précommandes.

Les dates de disponibilités mentionnées sur ces produits sont à titre indicatif et la responsabilité de Digital Bees ne peut donc pas être engagée en cas de retard par rapport à la date communiqué au client lors du passage de la commande.

Lors d’un passage d’une commande mixte: d’un ou plusieurs produit(s) en précommande avec des produits disponibles en stock, cette commande ne sera expédiée qu’à la disponibilté de l’intégrité des produits commandés.

Dans le cas où Digital Bees ne peut honorer les produits précommandés par le Client, ce dernier sera entièrement remboursé de la somme payée par virement bancaire sans aucun frais supplémentaire pour le Client.

ARTICLE 3.2 : ESPACE CLIENT – COMPTE

Afin de passer une commande ou une précommande, le Client est invité à créer un compte (espace personnel). Pour ce faire, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposé au moment de sa commande et s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse email.

Le Client est responsable de la mise à jour des informations fournies.
Il lui est précisé qu’il peut les modifier en se connectant à son compte.
Pour accéder à son espace personnel et aux historiques de commande, le Client devra s’identifier à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot passe qui lui seront communiqués après son inscription et qui sont strictement personnels. A ce titre, le Client s’en interdit toute divulgation.

Dans le cas contraire, il restera seul responsable de l’usage qui en sera fait Le Client pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel ou envoyant un email à support@digitalbees.com.
Celle – ci sera effective dans un délai raisonnable.

En cas de non-respect des conditions générales de vente et / ou d’utilisation le site digitalbees.fr aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d’un client après mise en demeure adressée par voie électronique et restée sans effet.
Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes informations personnelles du Client.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, responsabilité du Vendeur. La création du compte entraine l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 4 : CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • Paiement par carte bancaire (Visa, MasterCard, autres carte bleues).
    Le prix est payable au comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.
    Le Client dispose de la possibilité de payer via PayPal.
    Le débit du montant des achats sur le comte bancaire du Client sera effectué immédiatement après le passage de la commande ou de la précommande.
    Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site digitalbees.fr.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues. Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui – ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci – dessus indiquées.

ARTICLE 5 : LIVRAISONS

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine ou dans la / les zones suivantes Europe.

Les livraisons interviennent dans un délai de 4 à 5 jours ouvrés à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site.
La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci – dessus précisés.
Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 15 jours ouvrés après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation.

Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue. En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 48h délai maximal à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV Le transfert des risques de perte et de détérioration s’y rapportant, ne sera réalisé qu’au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits.

Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui – même choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.

ARTICLE 6 : TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au Client ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.

ARTICLE 7 : DROIT DE RÉTRACTATION

Le Client ayant la qualité de consommateur dispose conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de(s) Produit(s) pour les contrats de vente, pour notifier à l’Etablissement sa volonté d’exercer son droit de rétractation. 
Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.

7.1. Modalité d’exercice du droit de rétractation
Dans les quatorze (14) jours suivant la conclusion la réception du Produit, le Client peut demander soit l’échange, soit le remboursement de sa commande pour le(s) Prestations et/ou Produit(s) concerné(s). Le Client exerce son droit de rétractation, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, par exemple en remplissant le formulaire de rétractation en annexe de notre CGV, ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse Digital Bees, 33 Rue de Paris 91120 Palaiseau, en précisant le numéro de commande et le(s) Produit(s) concerné(s). Le Client ne pourra en aucun cas exercer son droit de rétractation par simple renvoi direct du Produit concerné.

7.2. Modalités de retour des Produits
A compter de l’exercice du droit de rétractation, le Client dispose d’un délai maximum de quatorze (14) jours supplémentaire pour retourner, à ses frais, le(s) Produit(s) concerné(s) qui devra(devront) être renvoyé(s) dans son(leur) état d’origine (y compris emballage d’origine, accessoires, tout élément relatif à la commande etc.). Le retour des Produits devra être impérativement accompagné du bon de retour dûment complété, notamment avec le numéro de retour fourni par l’Etablissement.
Les frais et les risques liés au retour des Produits sont à la charge du Client . Tout Produit retourné devra être envoyé à l’adresse sociale de la Société Digital Bees. Le Client devra conserver toute preuve de ce retour permettant de donner date certaine.

7.3. Remboursement
Si l’ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, l’Etablissement procèdera au remboursement du Client de l’ensemble des sommes engagées à l’occasion de la commande du(des) Produit(s) concerné(s) (le remboursement des frais de livraison est limité au montant du mode de livraison le moins coûteux proposé par l’Etablissement) à l’exception des frais de retour engagés par le Client et le cas échéant, du montant correspondant aux Prestations déjà fournies jusqu’à la communication de la décision de se rétracter. Ce remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de l’exercice du droit de rétractation.
L’Etablissement peut différer le remboursement jusqu’au jour où elle réceptionne les Produits retournés ou jusqu’à ce que le Client fournit une preuve d’expédition des Produits concernés, la date retenue étant celle du premier de ces évènements.

NB: Les frais Paypal, suite à l’utilisation de ce mode de paiement, ne sont pas remboursables.

ARTICLE 8 : RESPONSABILITÉ DU VENDEUR GARANTIES

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient:

  • De la garantie légale de conformité, pour les Produits défectueux, abimés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
  • De la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation,

Dispositions relatives aux garanties légales:
Article L217-4 du Code de la consommation
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle – ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous si responsabilité. »

Article L217-5 du Code de la consommation :
« Le bien est conforme au contrat :
1 ° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– S’il correspond à la description les qualités que celui – ci a présentées l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle;
– S’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publique : faites par vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L217-12 du Code de la consommation :
« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article 1641 du Code civil:
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Article 1648 alinéa 1er du Code
« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans compter de la découverte du vice. »

Article L217-16 du Code de la consommation.
« Lorsque l’acheteur vendeur, pendant le cours de commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours viennent s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention ».

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit (mail ou courrier de la non-conformité des Produits ou de l’existence des vices cachés à compter de leur découverte. Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non-conformes ou défectueux.

Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Les remboursements, remplacements ou réparations des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 10 jours ouvrés jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché. Ce remboursement pourra être fait par virement ou chèque bancaire.

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants

  • Non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier;
  • En cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de normale du Produit, d’accident ou de force majeure;
  • Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur.

La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un – vice.

ARTICLE 9 : DONNÉES PERSONNELLES

Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Produits par le Vendeur ainsi qu’à leur transmission à des tiers à des fins de livraison des Produits.
Ces données à caractère personnel récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de vente.

9.1 Collecte des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site digitalbees.fr sont les suivantes :
Ouverture de compte:
Lors de la création du compte Client / utilisateur : Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e – mail.
Paiement:
Dans le cadre du paiement des Produits proposés sur le site digitalbees.fr, celui – ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.

9.2 Destinataires des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel sont utilisées par le Vendeur et ses co-contractants pour l’exécution du contrat et pour assurer l’efficacité de la prestation de vente et de délivrance des Produits.
La ou les catégorie(s) de co-contractant(s) est (sont)

  • Les prestataires de transport
  • Les prestataires établissements de paiement

9.3 Responsable de traitement
Le responsable de traitement des données est le Vendeur, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.

9.4 limitation du traitement
Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.

9.5 Durée de conservation des données
Le Vendeur conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la responsabilité civile contractuelle applicable.

9.6 Sécurité et confidentialité
Le Vendeur met en oeuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Vendeur ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet

9.7 Mise en oeuvre des droits des Clients et utilisateurs
En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site digitalbees.fr disposent des droits suivants :

  • Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante : En se connectant sur son compte sous l’onglet Réglages.
  • Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiqué à l’article 9.3 «Responsable de traitement»
  • Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 «Responsable de traitement».
  • Si les données à caractère personnel détenues par le Vendeur sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 «Responsable de traitement».
  • Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement ».
  • Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Vendeur vers un autre prestataire
  • Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Vendeur.

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercé en adressant une demande par courrier ou par e- mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus. Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui – ci doit être motivé. Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.
Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaires de la part du Vendeur. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Vendeur (coordonnées ci – dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.

ARTICLE 10 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site digitalbees.fr est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les loi françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constitue un délit de contrefaçon.

ARTICLE 11 : DROIT APPLICABLE – LANGUE

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français. Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 12 : LITIGES

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Vendeur indiquée l’ARTICLE 1 des présentes CGV.

Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Formulaire de rétractation

    Digital Bees utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, traiter votre commande, lutter contre la fraude, personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Pour plus d'information, View more
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    Politique de confidentialité
    Privacy & Cookies policy
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    Article 1 : préambule

    Cette politique de confidentialité concerne notre siteweb : digitalbees.fr

    La présente politique confidentialité a pour but d’exposer aux utilisateurs du site :

    • La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d’identifier un utilisateur. Il s’agit notamment du prénom et du nom, de l’âge, de l’adresse postale, l’adresse mail, la localisation de l’utilisateur ou encore son adresse IP ;
    • Quels sont les droits des utilisateurs concernant ces données ;
    • Qui est responsable du traitement des données a caractère personnel collectées et traitées ;
    • A qui ces données sont transmises ;
    • Eventuellement, la politique du site en matière de fichiers ‘cookies cette politique de confidentialité complète les mentions légales et les conditions générales d’utilisation que les utilisateurs peuvent consulter à l’adresse ci-après digitalbees.fr

    Article 2 : principes généraux en matière de collecte et de traitement de données

    Conformément aux dispositions de l’article 5 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants :

    • Licéité. Loyauté et transparence : les données ne peuvent être collectées et traitées qu’avec le consentement de l’utilisateur propriétaire des données a chaque fois que des données a caractère personnel seront collectées, il sera indiqué à l’utilisateur que ses données sont collectées, et pour quelles raisons ses données sont collectées.
    • Finalités limitées la collecte et le traitement des données sont exécutes pour répondre à un ou plusieurs objectifs déterminés dans les présentes conditions générales d’utilisation bonne exécution des objectifs poursuivis par le site sont collectées ;
    • Conservation des données réduites dans le temps : les données sont conservées pour une durée limitée, dont l’utilisateur est informe. Lorsque cette information ne peut pas être communiquée, l’utilisateur est informe des critères utilises pour déterminer la durée de conservation ;
    • Intégrité et confidentialité des données collectées et traitées : le responsable du traitement des données s’engage à garantir l’intégrité et la confidentialité des données collectées.

    Afin d’être licites, et ce conformément aux exigences de l’article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données a caractère personnel ne pourront intervenir que s’ils respectent au moins l’une des conditions ci-après énumérées :

    • L’utilisateur a expressément consenti au traitement ;
    • Le traitement est nécessaire à la bonne exécution d’un contrat ;
    • Le traitement répond à une obligation légale ;
    • Le traitement s’explique par une nécessite liée à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique
    • Le traitement peut s’expliquer par une nécessite liée à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou qui relève de l’exercice de l’autorité publique
    • Le traitement et le collecte des données a caractère personnel sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes et prives poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.

    Article 3 : données a caractère personnel collectées et traitées dans le cadre de la navigation sur le site

    A.      Données collectées et traitées et mode de collecte

    Les données à caractère personnel collectées sur e site digital Bees sont les suivantes :

    • Nom,
    • Prénom
    • Adresse e-mail
    • Numéro de téléphone,
    • Adresse postale,
    • Coordonnées bancaires.

    La conservation des données varie selon l’objectif du traitement et la base légale appliquée. D’une manière générale les données sont conservées 5 ans. La durée est réinitié à chaque nouvelle activité (connexion, passage d’une commande, envoie d’un message via le formulaire de contact…)

    Le tableau ci-joint répértorie chaque donnée à la durée d’archivage en se référant sur les bases légales RGPD.

    L’objectif du traitement
    Base légale RGPD
    Durée de conservation
    Archivage
    Utilisation du compte digitalbees.fr Contrat 5 ans à compter de la dernière activité (connexion ; achat…) 5 ans
    Gestion des commandes de produits ou services Contrat 5 ans à compter de la dernière activité (connexion ; achat…) 5 ans
    Connaissance client et analyse statistique Contrat 5 ans 5 ans
    Prospection commerciale (envoi email/SMS…) Intérêt légitime 3 ans à compter de la dernière activité N/A
    Conservation des données de carte bancaire suite à un paiement ponctuel Loi / contrat 15 mois Article L133-24 du Code Monétaire et Financier.
    Conservation de la carte bancaire dans le portefeuille électronique pour faciliter les achats ultérieurs Consentement Jusqu’au retrait du consentement ou la durée de validité de la carte bancaire

    Article 4 : responsable du traitement des données

    A. Le responsable du traitement des données

    Le responsable du traitement des données a caractère personnel est : Mathieu SOUAID. Il peut être contacte de la manière suivante : le responsable du traitement peut être contacte à l’adresse e-mail : contact.digitalbees@gmail.com

    Le responsable du traitement des données est charge de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des données à caractère personnel.

    B. Obligations du responsable du traitement des données

    Le responsable du traitement s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l’utilisateur n’en ait été informe et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées. Le site dispose d’un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurises. Un certificat SSL (“secure socket layer” certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l’utilisateur et le site.

    De plus, le responsable du traitement des données s’engage à notifier l’utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n’entraine pour lui des formalités, couts et démarches disproportionnés.

    Dans le cas où l’intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données a caractère personnel de l’utilisateur est compromise, le responsable du traitement s’engage à informer l’utilisateur par tout

    Article 5 : droits de l’utilisateur

    Conformément à la règlementation concevant le traitement des données à caractère personnel, l’utilisateur possède les droits ci-après énumères

    Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, utilisateur est tenu de lui communiquer ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail, et si cela est pertinent, son numéro de compte ou d’espace personnel ou d’abonné.

    Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l’utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximums.

    A. Présentation des droits de l’utilisateur en matière de collecte et traitement de donnes

    1. Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement

    L’utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée :

    L’Utilisateur crée un profil personnel en remplissant les données suivants prénom, nom numéro de téléphone ; adresse mail ; adresse postale.

    L’utilisateur a le droit de demander la suppression de son espace personnel en suivant la procédure suivante :

    L’utilisateur envoie sa demande via le l’onglet contactez-nous

    1. Droit à la portabilité des données

    L’utilisateur a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre site, en se conformant à la procédure ci-après : en envoyant un mail à l’adresse mail : contact.digitalbees@gmail.com

    1. Droit à la limitation et å l’opposition du traitement des données

    L’utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s’opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l’existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l’utilisateur. Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, l’utilisateur doit su ivre la procédure suivante : en envoyant un mail à l’adresse mail : contact.digitalbees@gmail.com.

    1. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procède automatise

    Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, l’utilisateur a le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procède automatise si la décision produit des effets juridiques le concernant, ou l’affecte de manière significative de façon similaire.

    1. Droit de déterminer le sort des données après la mort

    Il est rappelé à l’utilisateur qu’il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s’il décède, conformément à la loi n’2016-1321 du 7 octobre 2016.

    1. Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente

    Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l’utilisateur, et que l’utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s’il pense qu’il est porté atteinte à l’un des droits énumérés ci-dessus il est en droit de saisir la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés, https://www.cnil.tr) ou tout juge compètent

    1. Données personnelles des personnes mineures conformément aux dispositions de l’article 8 du règlement européen 2016/679 et a la loi informatique et libertés

    Seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles. Si l’utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l’accord d’un représentant légal sera requis afin que des données a caractère personnel puissent être collectées et traitées. L’éditeur du site se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l’utilisateur est âgé de plus de 15 ans, ou qu’il aura obtenu l’accord d’un représentant légal avant de naviguer sur le site.

    Article 6 : utilisation des fichiers “cookies le site a éventuellement recours aux techniques de “cookies”.

    Un “cookie” est un fichier de petite taille (moins de 4 ko), stocke par le site sur le disque dur de l’utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

    Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur.

    Pour l’utilisation de fichiers ‘cookies” impliquant la sauvegarde et l’analyse de données à caractère personnel, le consentement de l’utilisateur est nécessairement demande. Ce consentement de l’utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 6 (six) mois maximum.

    L’issue de cette période, le site demandera à nouveau l’autorisation de l’utilisateur pour enregistrer des fichiers “cookies’ sur son disque dur.

    1. Opposition de l’utilisateur a l’utilisation de fichiers « cookies » par le site

    Les cookies non essentiels au fonctionnement du site ne sont déposés sur le terminal de l’utilisateur qu’après avoir obtenu son consentement. L’utilisateur peut retirer son consentement à tout moment, de la manière suivante en se renseignant sur les cookies et la manière de les désactiver via le lien suivant : https://www.allaboutcookies.org/fr/gerer-les-cookies/

    De manière plus générale, il est porte à la connaissance de l’utilisateur qu’il peut s’opposera enregistrement de ces fichiers « cookies » en configurant son logiciel de navigation. Pour information, l’utilisateur peut trouver aux adresses suivantes les démarches à suivre afin de configurer son logiciel de navigation pour s’opposer à l’enregistrement des fichiers cookies

    Chrome: https://support.google.com/accounts/answer/61416

    Microsoft explorer : https://support.microsoft.com/en-us/windows/delete-and-manage-cookies-168dab11-0753-043d-7c16-ede5947fc64d

    Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/empecher-sites-web-stocker-cookies-donnees-site-firefox/

    Safari: https://www.apple.com/fr/legal/privacy/

    Dans le cas où l’utilisateur décide de désactiver les fichiers cookies’, il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considère comme étant du fait de l’éditeur du site.

    1. Description des fichiers cookies utilises par le site

    L’éditeur du site attire l’attention de l’utilisateur sur le fait que les cookies suivants sont utilisés lors de sa navigation.

    En naviguant sur le site, il est pose à connaissance de l’utilisateur que des fichiers ‘cookies” de tiers s’agit plus particulièrement des tiers suivants :

    Il s’agit plus particulièrement des tiers suivants : PayPal De plus, le site intègre des boutons de réseaux sociaux, permettant à l’utilisateur de partager son activité sur le site Des fichiers “cookies” de ces réseaux sociaux sont par conséquent susceptibles d’être stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur lorsqu’il utilise ces fonctionnalités. L’attention de l’utilisateur est portée sur le fait que ces sites disposent de politiques de confidentialité propres et de conditions générales d’utilisation possiblement différentes du site, L’éditeur du site invite les utilisateurs à consulter les politiques de confidentialité et les conditions générales d’utilisation de ces sites.

    Article 7 : conditions de modification de la politique de confidentialité

    La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l’adresse ci-après indiquée : https://digitalbees.fr/fr/politique-confidentialite/

    L’éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur Par conséquent, l’utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informe des derniers changements qui lui seront apportés. Il est porté à la connaissance de l’utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 02/02/2022.

    Article 8 – acceptation par l’utilisateur de la politique de confidentialité

    En naviguant sur le site, l’utilisateur atteste avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en accepte les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel ainsi que l’utilisation des fichiers « cookies ».

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